Menu
117 Avenue de St Médard
(coté Magasin d’alarme)
3320 Eysines
117 Avenue de St Médard
(coté Magasin d’alarme)
3320 Eysines
HORAIRES
Du Lundi au Vendredi
de 9 h30 à 14 h
(En dehors prendre rdv)
Contactez-nous Devis gratuit
Devis gratuit

Nos services

Migration et récupération de données à Eysines (Gironde)

Spécialiste en informatique à Eysines (Gironde), Lena PC propose des solutions de récupération de données pour les particuliers et les entreprises. La perte de données peut s'avérer grave pour certaines entreprises, en particulier pour celles qui collectent et centralisent leurs informations, c'est pourquoi Lena PC assure la récupération des données perdues, quel que soit l'appareil ou le support (clé USB, disque dur, carte mémoire, serveur…). Lena PC réalise également toutes les opérations de migration de données.
Lena PC est situé au 117 avenue de Saint-Médard à Eysines. Le technicien informatique exerce sur tout le département de la Gironde (Bordeaux, Pessac, Mérignac, Bègles, Lormont…). L’atelier d’informatique vous accueille du lundi au vendredi (de 9h à 14h30) et reste joignable, par téléphone, pour une prise de rendez-vous ou pour un renseignement.

Migration et récupération de données

Les pannes et sinistres facteurs de pertes de données

Il existe plusieurs incidents pouvant engendrer la perte de vos données :
  • Panne logique : il s’agit d’une situation de défaillance logicielle due à un programme malveillant ou à une manipulation humaine.
  • Panne mécanique : c’est une défaillance matérielle faisant suite à un sinistre ou un accident ayant endommagé le support de stockage (le disque dur par exemple).
  • Panne électronique : cette panne est provoquée par des dégâts électriques ayant endommagé les composants électroniques (les circuits imprimés par exemple).
  • Dommage physique : le dommage physique cause l'arrêt du fonctionnement du disque dur, les données peuvent aussi être altérées, détruites ou inaccessibles.
  • Dommage électrique : suite à un problème d’électricité comme une surtension ou une défaillance du système électrique, les appareils reliés au secteur peuvent être touchés. Le dommage électrique peut causer la destruction des données.
Les étapes de la récupération de données

Les étapes de la récupération de données

La récupération des données perdues ou inaccessibles à cause d’une panne logique, mécanique ou électrique font partie des solutions informatiques pour les professionnels et les particuliers proposées par Lena PC. L'informaticien réalise, dans un premier temps, le diagnostic du support de stockage de données. Le support est ensuite traité en atelier pour permettre l’extraction des données. Le professionnel procède à la copie des données récupérées sur un nouveau support. Toutes les étapes de la récupération sont réalisées par un informaticien qualifié qui assure une intervention de qualité dans le respect de la confidentialité du client.

Le travail de migration des données

Dans le cadre de la récupération des données, le travail de migration des données consiste à importer les données récupérables et transférables. C’est une phase importante de la sauvegarde de données, car les données enregistrées sur des supports qui approchent l'obsolescence risquent d'être définitivement détruites. L'opération sert généralement dans une optique de mise à jour du support de stockage ou de changement de système informatique. Elle est généralement réalisée à l'aide d'un programme adapté. La migration de données peut se faire par différentes méthodes, de la copie brute à l'importation, d’un système à un autre ou d’un espace de stockage vers un nouveau support. 

Une récupération de données pour tous les supports de stockage

Lena PC assure la récupération de données sur n’importe quel support de stockage et système d’exploitation : disque dur, disque SSD, serveur, carte mémoire, clé USB, appareils photo numériques, Smartphones… Quel que soit le type de données (base de données, photos, films, e-mails, documents, contacts…) ou le système d'exploitation (Windows, Apple, Unix, Linux), l'informaticien évalue les dégâts, extrait et transfère les données vers un nouveau support. La récupération de l’intégralité des données peut prendre plusieurs heures comme elle peut demander des jours. L'informaticien Lena PC effectue le diagnostic et communique au client les délais de récupération des données avant de procéder à l'opération.
Vente neuf / occasion

Vente neuf / occasion

En Savoir Plus

Revendeur de logiciels ebp/sage

Revendeur de logiciels ebp/sage

En Savoir Plus

Récupération de données

Récupération de données

En Savoir Plus

Vous appréciez, partagez !
@LENA PC Télèphone05 33 06 10 66
Adresse117 Avenue de St Médard (Suivre Cabinet Infirmiers)
3320 Eysines